Rééducation : un outil dernier cri au CH de Valenciennes

Pour proposer à ses patients une rééducation plus efficace et personnalisée, l’Institut Jean Stablinski, rattaché au centre hospitalier de Valenciennes, vient de s’équiper d’un tapis de marche antigravitaire.

© CH Valenciennes

Comment aider les patients à reprendre la marche en douceur après une opération ? L’Institut Jean Stablinski (CH de Valenciennes) a trouvé une solution innovante avec un tapis de marche antigravitaire.

Baptisé Alter G, ce dispositif, qui permet l’allègement du poids du corps, a comme principal avantage de limiter les impacts ostéoarticulaires. De quoi soulager tissus, muscles et articulations pendant l’effort et rendre la rééducation moins douloureuse.

La machine favorise également la personnalisation du traitement. L’équipe médicale peut en effet affiner le niveau de décompression anti-gravité en fonction des besoins des patients, assurant ainsi une rééducation adaptée à chaque étape du parcours. L’équipement permet de contrôler tous les paramètres de manière instantanée, d’obtenir un retour immédiat sur l’analyse de la marche, de suivre et d’évaluer les progrès des utilisateurs.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *