L’hôpital Sheba se lance dans l’échographie à distance

Établissement de santé israélien très innovant, Sheba, qui a déjà déployé plusieurs services virtuels de consultation, ouvre un service de gynécologie et d’obstétrique à distance, comprenant même de l’échographie.

© DR

Situé à Ramat Gan, près de Tel Aviv, l’hôpital Sheba (1700 médecins, 1,9 million de patients traités par an), classé par Newsweek parmi les 10 meilleurs établissements de santé au monde au cours des quatre dernières années, est réputé pour son avant-gardisme. Il déploie déjà plusieurs services de consultation, de rééducation, de diagnostic et de dépistage à distance. Poursuivant cette logique, sa filiale Sheba Beyond vient d’annoncer le lancement du premier département virtuel de gynécologie et d’obstétrique afin d’élargir l’accès aux soins et de faire gagner du temps aux personnels soignants.

© DR

Grâce à l’utilisation d’un outil développé par l’entreprise israélienne Pulsenmore, l’hôpital propose même des échographies à domicile en lieu dans le but de réduire les consultations sur place et les déplacements. Guidée par le médecin lors de la téléconsultation, la femme enceinte réalise elle-même l’examen grâce à une sonde connectée sur son smartphone. Ces auto-scanners sont transmis pour examen et interprétation à distance aux soignants qui peuvent interagir avec leurs patientes en direct ou de manière asynchrone.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *