Laurence Comte-Arassus, nouvelle présidente du Snitem

Pour succéder à Lucile Blaise qui assurait cette charge depuis tout juste un an, les industriels de technologies médicales ont élu Laurence Comte-Arassus à leur présidence. Durant deux ans, la dirigeante de GE Healthcare aura donc pour mission de conduire la Medtech vers demain, en veillant à « favoriser les innovations, les investissements et l’emploi.»

© Alexis Paoli

Récemment nommée présidente monde de l’activité Sleep & Respiratory Care de Resmed aux Etats-Unis, Lucile Blaise ne pouvait accomplir l’intégralité de son mandat à la tête du Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (Snitem). Pour lui succéder, les industriels réunis en assemblée générale le 27 juin ont par conséquent élu Laurence Comte-Arassus, directrice générale France, Belgique, Luxembourg et Afrique francophone de GE Healthcare, jusqu’alors vice-présidente de l’organisation syndicale.

Ancienne de l’ESTA de Belfort, cette spécialiste des technologies médicales, qui assuma la présidence de Medtronic France de 2015 à 2021, s’est ainsi engagée à poursuivre durant deux ans les actions en faveur « de la protection du DM » et toutes les actions amorcées en ce sens, « notamment celles visant à promouvoir une régulation plus pertinente et génératrice de valeurs pour notre système de soins » , a-t-elle déclaré. Objectif : « ensemble, faire progresser notre industrie vers de nouveaux sommets et une reconnaissance du DM comme une solution aux enjeux de santé. »

 

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *