25 innovations sélectionnées par la 5e édition de Prevent2Care Lab

Chargé de promouvoir l’innovation dans le secteur de la prévention, le programme Prevent2Care Lab accompagne des projets innovants travaillant dans la modification des comportements, l’amélioration des dépistages ou le suivi des patients. Sa 5e édition a retenu 19 start-up et 6 associations.

© Epictura

Incubateur dédié à la prévention santé, porté par la Fondation Ramsay Santé et Pfizer Innovation France, et opéré par INCO, le programme Prevent2Care Lab a aidé 90 projets depuis son démarrage en 2018. Sa 5e édition (lire notre article du 2 février 2023 ) a sélectionné 14 start-ups et 6 association sur les 146 dossiers déposés dans quatre domaines : mieux éduquer et sensibiliser, favoriser le changement des comportements, améliorer les dépistages et les diagnostics précoces, rendre le patient acteur de sa pathologie et faciliter son suivi.

Parmi les entités choisies, on trouve Check it easy, coach mobile de formation professionnelle des soignants de l’urgence ; Swallis Medical, solution augmentée par l’IA pour optimiser la rééducation des pathologies du pharyngo-larynx ; Indienov, ceinture airbag connectée afin de prévenir et prédire les risques de dépendance et de chutes des personnes fragiles ; ou encore Zoé Care, dispositif de télésurveillance médicale basées sur une technologie de reconnaissance des mouvement.

Les lauréats bénéficieront pendant neuf mois d’un accompagnement sur-mesure à Paris et Lyon ainsi que d’un accès privilégié aux expertises métiers des partenaires du programme pour donner un coup d’accélérateur à leur développement.  Par ailleurs, 5 autres start-up, à l’image d’AMA, qui aide les personnes à risque de dénutrition à maintenir le plaisir de manger,  rejoignent le Nutrition Lab, auquel s’associe Elior Santé.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *