4 prix Procura Plus pour récompenser des achats publics en Europe

Vous avez jusqu’au 30 avril pour candidater afin de remporter l’un des quatre prix Procura Plus, dont l’objectif est de distinguer les marchés publics les plus durables, circulaires et innovants.

Comme tous les ans, Procura +, réseau européen d’acheteurs durables, attribue des prix qui récompensent des marchés publics durables, innovants et circulaires, passés entre le 1er avril 2020 et le 30 avril 2022. Quatre catégories sont en lice : achat durable, achat circulaire, achat innovant, et initiative de l’année.

Les différents impacts (économique, environnemental et social), la plus grande efficacité du service public, la promotion de l’achat durable, circulaire et innovant, l’implication des différentes parties, le caractère reproductible des actions, et les leçons tirés du projet constituent les critères d’évaluation.

L’année dernière, un seul acheteur français, Dinan Agglomération, a candidaté et l’édition 2021 a été trustée par les pouvoirs adjudicateurs espagnols (5 candidatures, 2 prix). Mais la collectivité bretonne a bien fait de postuler avec son marché de nettoyage puisqu’elle a été finaliste de la catégorie « achat durable » (lire notre article du 14 janvier 2022) La date limite de candidature est fixée au 30 avril prochain.

Pour postuler

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *