Enquête publique sur la norme Iso 20400

Née en 2017, la norme Iso 20400, cadre de référence des achats responsables, fait l’objet d’une consultation publique dans le but de savoir s’il est nécessaire de l’amender ou de la réviser. Les acheteurs ont jusqu’au 31 mars pour faire part de leur avis.

Première norme internationale dédiée aux achats responsables, Iso 20400 soufflera sa 5e bougie au printemps prochain. Elle fournit les lignes directrices aux les structures, privées comme publiques, qui souhaitent intégrer la responsabilité sociétale dans leur processus achats. En France, le label Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR) s’adosse à ce référentiel.

L’Organisation internationale de normalisation (ISO) va consulter ses membres pour réfléchir à l’avenir de cette norme. C’est pourquoi l’AFNOR vient de lancer une enquête (10 questions) auprès des acheteurs français afin de recueillir leurs avis et observations. Les professionnels ont jusqu’au 31 mars pour donner leur sentiment. Pour participer à l’enquête, cliquer sur le lien

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *