Un GEB pour améliorer l’approvisionnement des PUI

Après ceux consacrés à la restauration, au parcours RFAR, au pilotage des achats responsables, un 4e groupe d’étude et de benchmarking (GEB) vient d’être mis sur les rails par le Resah. Ouvert à tous les acteurs de la « supply chain », il va plancher sur un sujet crucial : l’optimisation de l’approvisionnement en produits de santé des pharmacies à usage intérieur. Les volontaires ont jusqu’au 6 décembre pour se manifester.

© JMB

Faire réfléchir ensemble des professionnels afin d’améliorer les pratiques. La philosophie de ce 4e GEB reste similaire à ses prédécesseurs. Présidé par Renaud Cateland, directeur de l’Agence générale des équipements et produits de santé (AGEPS/AP-HP), et parrainé par Lionel Wack, président de l’Association des responsables des transports et de la logistique à l’hôpital (ARTLH), le groupe est amené à phosphorer sur l’approvisionnement en produits de santé des pharmacies à usage intérieur (PUI). En identifiant des pistes capables d’optimiser les organisations actuelles et de dégager des gains rapides.

Trois volets seront investigués à partir du 20 décembre prochain et pendant six mois : l’amélioration des prévisions (quantification des produits avant la passation des marchés), celle des commandes (transports, livraisons, emballages, stocks…) et naturellement la sécurisation des approvisionnements (délais, ruptures et pénuries). Avec des livrables à la clef.

Ouvert à tous les acteurs de la « supply chain » (acheteurs, pharmaciens, logisticiens…) des établissements publics/privés à but non lucratif et des groupements d’achat, ce GEB se veut résolument pluridisciplinaire. Si vous souhaitez y participer, vous avez jusqu’au 6 décembre pour candidater à l’adresse suivante : evenement@resah.fr

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *