Trois nouveaux scanners pour le CHU de Nîmes

Le CHU de Nîmes vient de lancer avec Philipps France le projet « Ferias ». Trois nouveaux scanners viendront bientôt renforcer l’imagerie médicale de l’hôpital gardois.

Le Dr Joël Greffier, physicien médical, le Pr Michel Prudhomme, Président de la Commission médicale d'établissement, le Pr Jean-Paul Beregi, Chef du Pôle AMIE, Virginie Gervaise, Directrice Philips France, Anne Portier, Cadre du Pôle AMIE et Éric Dupeyron, Directeur général par intérim du CHU de Nîmes lors de la signature du partenariat le 27 mars

« Favoriser l’Enseignement et la Recherche en Imagerie grâce à l’Analyse Spectrale. » Voilà la signification de l’acronyme Ferias, très couleur locale et choisi pour baptiser le partenariat conclu entre le CHU de Nîmes et la société Philipps France. L’ambition est quadruple : amélioration de l’expérience du patient, amélioration des résultats pour la santé, amélioration de l’expérience du personnel et réduction des coûts des soins.

Le CHU de Nîmes va faire l’acquisition de trois nouveaux scanners : un système de scanographie conventionnelle et deux systèmes de scanographie spectrales, auxquels s’ajoutera une technologie de comptage photonique. De plus, les 50 radiologues qui composent l’équipe médicale d’imagerie du CHU  bénéficieront d’entretiens et de formations de la part des équipes Philips et des Hospices Civils de Lyon (HCL).

Un volet d’études scientifiques et cliniques amélioré Philips participera également aux études réalisées par le CHU de Nîmes sur l’imagerie conventionnelle et spectrale. De nombreux projets porteront sur l’intelligence artificielle.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *