Les Hôpitaux Privés Rennais vont s’agrandir

Les Hôpitaux Privés Rennais vont voir leur surface augmenter de plus de 6000 mètres carrés. Les travaux viennent de démarrer, pour une livraison au printemps 2026. L’extension a pour but d’augmenter les capacités d’accueil et d’améliorer la prise en charge du cancer.

© DR

Installés à Cesson-Sévigné, les Hôpitaux Privés Rennais (207 lits et place, groupe Vivalto) étaient à l’étroit. Afin d’augmenter la capacité d’accueil (20 lits et 10 places supplémentaires) et améliorer la prise en charge, le site va s’étendre. Cette montée en puissance capacitaire concerne les services d’hospitalisation d’hématologie et de médecine polyvalente, deux spécialités en forte croissance.

La décision de construire cette extension a été portée par quatre partenaires, Vivalto Santé, l’Institut de Cancérologie et de Radiothérapie Bretillien (ICRB), le Centre d’Explorations Isotopiques (CEI) et la Maison des Consultations tous engagés dans la lutte contre le cancer.

Un nouveau bâtiment, en R+4 avec deux niveaux de sous-sol, va donc voir le jour. De quoi augmenter la surface de 6200 m².  Le permis de construire a été obtenu en décembre. Confiés au groupe Lamotte, les travaux ont commencé début avril. La pose de la première pierre est prévue le 21 juin prochain et la livraison du bâtiment programmée pour le printemps 2026.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *