Un nouveau réseau de transport pharmaceutique en Allemagne

Fédérant cinq entreprises, le groupe Walden lance un nouveau réseau national de transport pharmaceutique de l’autre côté du Rhin, capable de distribuer les produits de santé sous température dirigée (2°C/8°C et 15°C/25°C), grâce à une flotte de véhicules bi-température.

© Epictura

Filiale du groupe Walden (présent dans 15 pays, 180 sites, près de 800 000 m² d’entrepôts), Eurotranspharma Europe vient de s’associer à quatre autres entreprises allemandes pour proposer un seul service de transports entièrement dédié aux produits pharmaceutiques et de santé avec un réseau en température dirigé à la fois en +2°C+8°C et +15°C+25°C pour les colis et les palettes, dans le respect des bonnes pratiques de distribution (BPD) de l’Union européenne.

La flotte sera composée de véhicules bi-température capables de livrer des marchandises dans les deux gammes de température requises. Un investissement a également été réalisé dans le déploiement du système de gestion des transports et des solutions de suivi, développé pour les besoins spécifiques de l’activité de l’acheminement des produits de santé.

Le maillage du réseau permettra de couvrir l’ensemble du pays dès le départ : une plate-forme centrale dans la région de Cassel sera complétée de dépôts régionaux dans toute l’Allemagne. Le solution devrait être opérationnelle à partir du premier trimestre 2024, et pourra desservir les 18 000 officines du pays et les hôpitaux.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *