Le menu des Assises 2024 de l’UDIHR

Classiques du genre, les Assises de l’Union des ingénieurs hospitaliers en restauration (UDIHR) se dérouleront à Salon-de-Provence les 16 et 17 mai prochains. La décarbonation et le développement durable sont les principaux mets figurant à la carte.

Transformer la restauration hospitalière pour la rendre plus responsable et plus durable. Voilà le plat principal des prochaines Assises de l’UDIHR (association qui fédère 150 ingénieurs ou responsables d’unité centrale de production culinaire en France, en Belgique et en Suisse) qui se tiendront dans les Bouches-du-Rhône, plus précisément à Salon-de-Provence.

Plusieurs établissements (Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille, CHU de Brest) viendront témoigner des efforts accomplis. L’Anap fera aussi le point sur les travaux qu’elle mène dans le secteur. L’UDIHR profitera de l’occasion pour dévoiler le lauréat de son premier appel à projets innovants en développement durable, avec une dotation de 10 000 euros (lire notre article du 8 juin 2023).

Les deux journées seront naturellement l’occasion de rencontrer des fournisseurs du secteur. Un « speed dating » sera organisé le 16 après-midi et le 17 plusieurs acteurs industriels présenteront des solutions plus durables : du matériel moins énergivore, des contenants réemployables ou encore de la vaisselle silencieuse (lire notre article du 7 mars 2024).

La dimension sociale de la démarche responsable ne sera pas omise : l’association Coopsoc, groupement de 37 établissements du secteur du handicap, viendra témoigner des actions d’insertion possibles en soutien d’une solution de réemploi en restauration.

 

Pour en savoir plus sur les Assises

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *