Hosmoz, tête de réseau économique unique des ESAT/EA

Le Réseau Gesat et HANDECO ont décidé d’unir leurs forces pour mieux valoriser le savoir-faire des entreprises du secteur du handicap (ESAT/EA) et développer les achats solidaires et inclusifs dans le secteur privé et public. Sous une bannière commune baptisée Hosmoz.

Une page se tourne.  Après un long processus de rapprochement, les assemblées générales extraordinaires du réseau Gesat et de HANDECO – deux associations dont la vocation est notamment de promouvoir l’offre du secteur du handicap auprès des acheteurs – viennent d’approuver le projet de fusion.

Ce mariage est destiné à encore mieux mettre en valeur la richesse des solutions proposées par les 2400 établissements ou services d’aide par le travail (ESAT) et entreprises adaptées (EA) partout en France, leur capacité d’innovation et le savoir-faire de 170 000 professionnels en situation de handicap.

Il permettra aussi de renforcer l’’accompagner des ESAT-EA dans le développement de leurs activités et d’accroître la part des achats responsables des entreprises et des personnes publiques.

Ces missions seront assurées par une organisation unique, aux compétences et expertises mutualisées, baptisée « hosmoz », nouvelle marque issue de cette union. Les prochaines Handiformelles, qui se dérouleront le jeudi 14 novembre à Paris à l’Institut Pasteur seront dédiées au lancement de la tête de réseau économique unifiée des ESAT et EA.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *