Les 3 objectifs stratégiques de LOGSanté

Lors de sa dernière assemblée générale, LOGSanté, fédération nationale des dépositaires pharmaceutiques, a réélu Jean-François Fusco comme président. L’organisation professionnelle se fixe trois objectifs stratégiques, parmi lesquels la poursuite des efforts de décarbonation de ses adhérents.

© Epictura

Fédération nationale des dépositaires pharmaceutiques, LOGSanté, regroupement des distributeurs en gros des produits de santé, assure stocker et répartir 70 % des volumes de médicaments en France, dont 95 % de ceux à destination des hôpitaux.

L’organisation professionnelle qui réunit 11 établissements pharmaceutiques de services sans activité marchande propre (Aguettant, Alloga, Arvato Services Healthcare, CEVA Freight Management, Euromed Pharma, FM France, Giphar, Laphal Industries, Movianto, Rhenus Logistics et Welcoop Logistique), vient de renouveler son nouveau bureau et de réélire son président Jean-François Fusco.

La nouvelle équipe a fixé trois axes stratégiques. Le premier est la reconnaissance de LOGSanté « en tant qu’organisation professionnelle des prestataires de services logistiques et pharmaceutiques tout le long de la chaîne d’approvisionnement et de fabrication des produits de santé ».

La fédération veut aussi poursuivre le travail sur la décarbonation de la logistique santé afin de réduire l’empreinte carbone des dépositaires (diminution des émissions directes et indirectes) grâce à des pratiques innovantes et durables. LOGSanté souhaite enfin élargir les missions et les donneurs d’ordre des dépositaires afin de proposer des services logistiques et pharmaceutiques adaptés à tous les acteurs de la chaîne des produits de santé.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *