Nouvelle enquête du Gesat sur les achats inclusifs

Acheteurs, vous avez jusqu’à la fin du mois de mars pour participer au questionnaire du réseau Gesat et à la 5e édition de l’Observatoire économique national des achats responsables. Et donner ainsi votre avis sur vos relations et vos pratiques avec les EA/ESAT.

© Epictura

Quantifier et analyser l’évolution du volume d’activité des ESAT et des EA est bien entendu l’un des premiers buts de l’Observatoire des Achats responsables piloté par le réseau Gesat (800 adhérents EA/ESAT). Mais il s’agit aussi de mettre en lumière le savoir-faire des 150 000 travailleurs en situation de handicap, et d’identifier les leviers ou les freins des politiques d’achats inclusifs et responsables.

Menée tous les deux ans, l’enquête comporte un volet destiné aux acheteurs. De quoi notamment recueillir le degré de satisfaction des donneurs d’ordres. En 2021, lors de la dernière étude, 97 % d’entre eux se déclaraient satisfaits ou très satisfaits. Et 68 % d’entre eux jugeaient même la qualité des produits et services délivrés supérieure à celle des entreprises ordinaires (lire notre article du 21 juillet 2021).

Anonyme, le questionnaire, qui nécessite 15 minutes, peut être rempli en plusieurs fois. Il restera disponible en ligne jusqu’au 31 mars prochain.

 

Pour répondre au questionnaire Gesat

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *