un journal proposé par le Resah

5e appel à candidatures du Gérond’if pour l’achat d’équipements scientifiques

L’association Gérond’if lance son 5e appel à candidatures pour le financement d’achats d’équipements destinés à développer la recherche et l’innovation dans l’ensemble des secteurs de la gériatrie et de la gérontologie en Ile-de-France.

© Epictura

Gérontopôle d’Île-de-France et porteur du domaine d’intérêt majeur (DIM) « longévité & vieillissement » de la Région Île-de-France, Gérond’if lance la cinquième vague de son appel à candidatures pour le financement d’équipements scientifiques permettant le développement de projets de recherche, d’évaluation ou d’expérimentation innovants dans les domaines de la santé et du bien vieillir.

Dépôts des candidatures jusqu’au 15 novembre

L’achat doit pouvoir répondre, au moins, à un des objectifs suivants :

  •  développer la recherche clinique et biologique en gériatrie ;
  • développer et valoriser la recherche dans les établissements du sanitaire, du médico-social, du social et dans les structures du domicile ;
  • initier, développer et évaluer de nouveaux systèmes d’organisation et parcours de soins ;
  • faciliter l’expérimentation et l’évaluation de solutions gérontechnologiques sur le terrain ;
  • améliorer la QVT des professionnels et réduire la sinistralité du secteur par des expérimentations, évaluations et programmes de recherche.

Ouvert à toute personne morale de droit privé ou public, sous réserve que le siège social et/ou de gestion du bénéficiaire soit situé en Ile-de-France, le programme peut intervenir au maximum à hauteur de 66 % des dépenses HT. Un cofinancement de 34 % HT et de la TVA sera donc justifié dans la demande. Les candidatures pourront être déposées du 18 octobre au 15 novembre 2024. Les équipement subventionnés devront être achetés avant le 13 juin 2025.

Pour en savoir plus

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *