Un parc moderne, homogène et optimisé de lits, de brancards, d’instruments chirurgicaux ou encore d’échographes, collant parfaitement au besoin exprimé par les équipes hospitalières, et toujours en bon état de marche. Le tout avec une vision limpide des coûts et sans grever le budget. Quel responsable d’établissement n’en a pas rêvé ?
Moins courant que l’achat direct associé à de la maintenance internalisée ou externalisée, l’acquisition d’une solution de gestion de parc se traduit par la mise à disposition d’un matériel neuf, que le prestataire s’engage à garantir 100 % opérationnel tout au long du contrat, avec une qualité identique au départ et à l’arrivée, en échange du versement d’un loyer.
Disposer au quotidien d’équipements performants, adaptés et en quantité suffisante est évidemment un impératif de la bonne prise en charge des patients. Mais c’est aussi aujourd’hui un élément à ne pas négliger pour conserver ou recruter des professionnels, particulièrement dans le secteur médical.
Conçu et rédigé avec l’aide de spécialistes du sujet, ce guide fournit les éléments nécessaires pour mieux appréhender ce modèle, réfléchir à son utilisation et acheter un service tout-en-un plutôt que des produits.