un journal proposé par le Resah

Les acheteurs publics questionnés sur Ecobalyse

Le Commissariat général au développement durable (CGDD) prend le pouls des acheteurs publics. Afin d’inventorier les articles du secteur des protections et vêtements professionnels qui pourraient être intégrés dans le calculateur « Ecobalyse », outil d’impact environnemental.

Destiné à estimer l’impact environnemental, Ecobalyse est un calculateur gratuit, développé par le ministère de la Transition écologique, et ouvert pour l’instant aux segments alimentaire et textile. Dans ce dernier domaine, il permet de savoir, en prenant en compte les étapes du cycle de vie (matières premières, lieu de transformation, de confection…) les conséquences sur la planète de la fabrication d’un vêtement.

Pour savoir quelles évolutions apporter à l’outil, le CGDD invite les acheteurs soumis au Code de la commande publique à remplir un questionnaire en ligne (3 minutes). Il a pour objet de répertorier les articles, notamment professionnels, couramment acquis par les personnes publiques, qu’il serait pertinent d’intégrer dans le dispositif. Les pouvoirs adjudicateurs ont jusqu’au 31 janvier prochain pour participer à l’enquête.

Pour remplir le questionnaire

 

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *