Sous la houlette d’Alain Bénard, président de l’AAP, maître des cérémonies, plusieurs interventions sont prévues lors du webinaire qui aura lieu de 9 h 30 à 12 h. En guise de préambule, deux avocats, Raphaël Apelbaum (cabinet LexCase) et Rodolphe Rayssac (cabinet Rayssac), brosseront un panorama de l’actualité de la commande publique, des évolutions attendues et des jurisprudences significatives de l’année 2023.
Cette revue réglementaire sera suivie d’une table ronde intitulée « respecter la loi AGEC : lutter contre le syndrome de la page blanche ? Les acheteurs et les entreprises sont-ils prêts ? Recensement, achats circulaires et de réemploi, produits recyclés, produits biosourcés, produits pas encore imaginés, clauses de réexamen : comment et quoi choisir ? ».
Plusieurs acheteurs experts de l’association, David Jourdan, responsable de la commande publique d’Ille-et-Vilaine, Arnaud Latrèche, adjoint au directeur de la commande publique de la Côte d’Or, et Yannick Tissier-Ferrer, directeur de la commande publique de la ville d’Antony, feront part de leurs réflexions et analyses aux côtés de Sabrine Christen (association Rejoué) et d’une entreprise de mobilier de réemploi.
Pour s’inscrire : aact.asso@yahoo.com