EU4Health veut aider les achats publics de santé à mieux s’organiser

Programme de la Commission européenne, EU4Health a lancé un appel à proposition pour mieux organiser la commande publique dans le domaine de la santé. L’ambition affichée : se préparer à une éventuelle nouvelle crise sanitaire.

 

© Epictura

Doté d’un budget de 835,5 millions d’euros en 2022, EU4Health a pour but d’améliorer le système de santé, notamment via les achats (lire notre article du 19 janvier 2022). Les fonds engagés sont répartis sous la forme de subventions et attribués après appels à proposition. L’un d’entre eux (5 millions d’euros) veut participer à une meilleure structuration de la commande publique afin notamment de se préparer à d’éventuelles autres crises sanitaires, après la pandémie de coronavirus.

Il vise à aider les pays de l’Union à évaluer de manière approfondie les marchés publics dans le secteur de la santé (cartographie), à élaborer des stratégies (à l’échelle régionale et nationale) et à rendre les usages plus efficaces. A la fin de la démarche, une conférence européenne est prévue afin d’informer les États membres des recommandations fournies, y compris sur les bonnes pratiques. La date limite de candidature a été fixée au 21 février 2023.

Pour consulter l’appel à propositions

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *