Logistique d’étage : l’ANAP mène l’enquête

Réaliser un état des lieux des pratiques et identifier les grandes tendances. C’est l’objectif de l’enquête nationale que vient de lancer l’ANAP sur la logistique d’étage dans les établissements sanitaires et médico-sociaux. Les professionnels ont jusqu’au 16 juin pour répondre au questionnaire en ligne.

© JMB

Moyen de soulager les équipes soignantes et de leur redonner du temps patient, la logistique d’étage gagne du terrain. Plusieurs établissements ont commencé à adopter cette organisation : le CH de Saint-Nazaire (lire notre article du 16 mars 2020), le CHU d’Amiens (lire notre article du 27 mai 2021), le CHU de Rouen (lire notre article du 26 avril 2022) ou encore le CH de Martigues (lire notre article du 3 janvier 2023)…

Pour en savoir plus et mesurer le volume et la nature des tâches logistiques assumées par des soignants au sein des établissements de santé et médico-sociaux, l’ANAP vient de lancer une enquête nationale, via un questionnaire en ligne, disponible jusqu’au 16 juin prochain (durée approximative : 20 minutes) et composé de deux parties : identification des modes de réapprovisionnement des unités de soins et organisation de la fonction logistique dans les unités de soins.

De quoi dresser un état des lieux. Mais pas seulement. L’agence veut aussi, en s’appuyant sur les contributions d’experts de son réseau et les expériences d’établissements pionniers, proposer des modèles organisationnels capables de s’adapter aux contraintes de chaque structure.

 

Pour accéder au questionnaire

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *