Assises des ingénieurs en restauration hospitalière

L’Union des ingénieurs en restauration hospitalière (UDIHR) organise ses assises les 6 et 7 juin à Vannes. Avec plusieurs retours d’expériences internationaux et un focus important sur la prise en compte de la RSE

© JMB

Les assises de l’UDIHR se tiendront à Vannes les 6 et 7 juin prochains. Le programme prévu est copieux. Au menu de la première journée figurent la nouvelle offre alimentaire des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, une présentation d’un premier bilan côté hospitalier de la plateforme Ma Cantine, et les enjeux de l’évolutions des organisations soignantes vers la création d’un service hôtelier aux Hôpitaux Universitaires de Genève. Un autre regard international sera apporté avec la standardisation des textures adaptées à la dysphagie au CHU de Charleroi. Une table-ronde intitulée « Innovations et tendances en matière de restauration à destination des agents hospitaliers » ponctuera l’après-midi.

Le développement durable sera le thème phare du second jour avec des interventions sur la décarbonation des activités, l’engagement de la restauration hospitalière dans la démarche RSE, un appel à projet RSE UDIHR, l’approvisionnement en produits locaux à travers l’exemple du BAGAD santé (lire notre article du 16 juin 2021), la réduction du plastique, les solutions techniques pour des nouvelles cuisines hospitalières en phase avec la législation Egalim et Agec, ou encore la prise en compte du réemploi.

Contacts : Nolwenn.BEAUVERGER@silgom.fr  ou julien.fabbro@chru-nancy.fr

 

 

Pour en savoir plus sur le programme

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *