SI achats : le mariage Mipih-Resah reconduit

Au cours de la 1e journée de Santexpo, le Mipih et le Resah ont renouvelé leur partenariat pour une durée de neuf ans. Depuis 2016, les deux GIP collaborent pour appuyer le développement des outils numériques d’achat mutualisé des GHT.

En 2016, le Resah s’associait au Mipih et proposait aux directions achat une solution de structuration de la fonction achat mutualisée, d’optimisation des stratégies d’achat, de simplification des processus et de collaboration entre tous les acteurs. Aujourd’hui, Dominique Legouge, DG du Resah, et Mostafa Lassik, DG du Mipih, ont signé le renouvellement de la convention de partenariat pour une durée de neuf ans.

La 1e étape de cette convention avait pour but la cocréation, le développement et la mise à disposition d’un logiciel améliorant le SI des achats hospitaliers dans le cadre de la mise en place des fonctions achat mutualisées de GHT. Depuis juillet 2021, la phase 1 a été bouclée et l’outil, baptisé SIHA, déployé dans 5 GHT.

Aujourd’hui, la solution SIHA évolue et devient « dh achat », plateforme collaborative de gestion des achats à l’échelle territoriale. Elle comprend quatre modules offrant une aide à la préparation des marchés, un pilotage stratégique facilité, l’accélération de la mise en exécution des marchés (GEF, applicatifs métier du domaine de l’approvisionnement, PES marché, catalogue électronique eCat-santé…). « Le prolongement de notre partenariat avec le Mipih offre aux GHT la possibilité d’accéder à un outil performant et adapté à leurs besoins, visant à appuyer la digitalisation de la fonction et permettant aux directions achat de se consacrer aux missions stratégiques », conclut Dominique Legouge.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *