Consultation européenne sur les achats alimentaires durables

La Commission européenne a lancé une consultation publique au sujet de l’alimentation durable. Objectif : recueillir les avis avant la rédaction d’une législation européenne notamment chargée d’établir des critères minimaux pour les marchés publics de denrées.

© Epictura

Les acheteurs ont jusqu’au 21 juillet prochain pour participer à la consultation organisée par la Commission européenne sur le thème de l’alimentation durable. Dans le cadre de son « Pacte vert » (Green Deal) et de sa stratégie « du producteur à la table », Bruxelles veut en effet faire un tour d’horizon auprès des professionnels et acteurs concernés, avant de rédiger un cadre législatif.

Malgré le lancement de nombreuses initiatives, la Commission s’est rendu compte que ces actions sectorielles ne pouvaient, à elles seules, garantir pleinement la cohérence des politiques à l’échelle de l’Union et de chaque Etat membre, et intégrer la durabilité dans toutes les politiques liées à l’alimentation. La future législation établira non seulement des principes et des objectifs généraux, mais fixera aussi des règles concernant l’étiquetage des produits et des critères minimaux pour les marchés publics de denrées alimentaires.

Pour participer à la consultation publique

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *